• Lecture du moment

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 748 autres abonnés

  • Blog Stats

    • 164,095 Visiteurs
  • Catégories

  • Pages

  • Compteur

  • GOLDEN BLOG ELECTION

Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme


Voici l’adresse d’un blog qui traite de l’actualité  de l’autisme. http://comiteted-tsa.over-blog.com/

En effet, depuis l’année 2008, le 2 avril a été décrété pat l’ONU journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Ce trouble neurologique reste encore très connu dans beaucoup de sociétés, ou plutôt dans certaines classes culturelles « défavorisées » si je peux le dire ainsi, des sociétés maghrébine notamment. Dans ce cas, souvent, une absence totale de prise en charge adaptée pour les enfants qui en souffrent, et d’un accompagnement pour leurs parents, aboutit à des drames sociaux.

Voici un aperçu de l’article du jour:

« L’autisme est le trouble neurologique le plus fréquent chez les enfants. L’autisme et les troubles envahissants du développement (TED) changent la façon dont le cerveau traite les informations et ils peuvent donc affecter tous les aspects du développement. Les messages que les sens transmettent au cerveau sont mal reçus ou mal interprétés. Il en résulte une appréciation confuse de la vie et de l’environnement. Ces problèmes peuvent être d’intensité variable ou se présenter différemment selon les atteintes.

L’autisme apparaît habituellement durant les trois premières années de vie. Il est quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles et ne connaît pas de frontières raciales, ethniques ou sociales. Le revenu familial, le mode de vie et le niveau d’éducation n’ont aucune incidence sur l’apparition de l’autisme.

L’autisme n’est pas uniquement synonyme de faiblesse ; il s’accompagne également de forces considérables. C’est en misant sur ces forces que l’on peut aider la personne autiste à pallier ses faiblesses. La qualité de vie des enfants/adolescents autistes peut être largement améliorée grâce à un diagnostic et des interventions précoces, ainsi qu’à l’appui de programmes et de services appropriés. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :